Une journée en apesanteur ... dans les Aravis

Le 21.02.2021, par DavidA-8ae, 2 commentaires


Partis au clair de lune, ce samedi 20 février, en voyage dans l'Espace, un peu plus près des étoiles..., au jardin de lumière...du Grand Bornand...pour oublier, quelques instants, les rivages Bressans...

La tête encore dans les nuages (pour certains), tout laissait croire que nous allions manquer de « peaux » ... et de bâtons... C'était, néanmoins, sans compter sur la prévoyance de notre aîné et la générosité des autochtones !

Après un début d'ascension « engagée » et une première descente ... «technique», nous nous rendions à l'évidence... Aujourd'hui, notre objectif initial ne pourrait être atteint. La montagne en avait décidé autrement...et nous proposait un chemin différent, imprévu et tout aussi magnifique !

Après une belle pause méridienne de ….10 min !, nous nous lançions à l'assaut du sommet de la Pointe d’Armet (2231m) pour ensuite savourer le plaisir, l’extase de la descente et de laisser nos traces, toujours éphémères, dans ce paradis blanc...

Panoramas magnifiques sur le massif découpé des Aravis, de la Pointe percée, du Jalouvre et même, au loin, de la Tournette, et du Chablais ! Neige étincelante, soleil au zénith, nous ramènerons sur terre de beaux souvenirs, de belles couleurs et aussi, déjà, des rêves de nouvelles destinations, sous d’autres cieux, nous permettant, dans cette interminable attente, de nourrir nos rêves …

Pour conclure, quoi qu’il en soit, il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… (Oscar Wilde)