S'inscrire sur le site

 

Pour avoir toutes les fonctionnalités sur  site les membres du club devront s’inscrire, munis de leur carte CAF, et d’une adresse mail valide dans l’onglet espace adhérent (en haut à droite) et cliquer sur Activer mon compte

 ATTENTION ! Vous ne pouvez pas inscrire plusieurs personnes avec la même adresse mail, l'adresse mail servant d'identifiant. Créer autant d'adresses mails que de personnes à inscrire dans la famille c'est possible chez Free, Orange..

Saisir les informations suivantes :

 

Mettre son nom, son numéro de licence sans la clé, une adresse internet valide, un mot de passe.

Après avoir cliqué de nouveau sur « Activer mon compte » on reçoit tout de suite un mail de Club Alpin avec un lien à cliquer. Votre pseudo sera créé de façon automatique.

Si le mail n’est pas reçu, cela peut être par refus de certaines adresses, Wanadoo ou Orange par exemple.

 

ATTENTION ! : NE PAS CREER SON COMPTE AVEC UN MAIL EN MAJUSCULE. ET A LA CONNEXION DE CELUI-CI, CE SERA EGALEMENT LA MÊME CHOSE

 

Essayez avec un autre mail et le signaler aux webmasters si le problème persiste ( webmaster@clubalpinbourgenbresse.fr) .

Autre possibilité, ce mail  est pris comme un "Spam" et reste chez votre hébergeur. Il faut aller voir directement le courrier sur le Webmail (portail orange, portail free..) pour lire ce courrier et puis cliquer sur le lien. Vous pouvez aussi essayer de créer une adresse mail chez yahoo, gmail.com ou laposte.net qui passent très bien.

La connexion au site se fait ensuite avec l’adresse e-mail et le mot de passe.

Cette inscription préalable est OBLIGATOIRE pour pouvoir participer aux sorties.

 

-----------------------------

 

Fonctionnalités du site :

1)      Les inscriptions aux sorties se font directement sur internet, en étant connecté au site.

2)    Les sorties sont mises en ligne directement par les cadres, qui peuvent rajouter leurs sorties, les détailler, les modifier, les annuler. En cas d’annulation tous les inscrits recevront un mail.
Les sorties à la journée sont ouvertes à inscription 3 semaines avant la date prévue de l'activité.
Le cadre valide les pré-inscriptions ou laisse en liste d'attente l'adhérent, qui reçoit un mail s'il est validé ou exceptionnellement refusé.

3)   Les comptes rendus de sorties (articles) peuvent être rédigés par tous les inscrits, et des commentaires pourront être mis

Par contre la réunion du jeudi soir reste indispensable pour la préparation de la sortie. Elle est  aussi un instant de convivialité nécessaire au fonctionnement harmonieux du club