Une bien belle fin de saison

Le 06.05.2018, par AdrienB-3f9, 2 commentaires


Renoncer à son objectif n'est pas synonyme d'échec... S'il en fallait une preuve, cette belle sortie ferait sûrement l'affaire.

Météo une nouvelle fois compliquée: le glacier d'Armancette attendra encore pour notre première rencontre. Après m'être arraché les cheveux sur les topos et les prévisions célestes, notre troupe se dirige vers le Taillefer, petit massif aux portes de l'Oisan où semble se dessiner une fenetre (une lucarne plutot) de quelques heures de beau temps.

Arrivée samedi soir sur place pour une folle soirée barbeuc et St Joseph. Grace au van de Laurent équipé comme un couteau suisse, nous savourons sous les étoiles la cuisine au feu de bois de Jean Marc et nos retrouvailles avec un compère Chalonnais à la verve inégalable, que d'aucun reconnaitront.

Partis avec les premières lueurs, nous nous élevons à bon train jusqu'au passage plus technique du pas de la mine. Il fait beau, mais un vent de tous les diables nous couche comme des fétus de paille au col. Au plus fort des rafales, impossible de se relever projeté de nouveau à terre. Nouveau renoncement, la croix sommitale du Taillefer attendra elle aussi...

Nous ne perdons pas pour autant notre journée, avec du bon ski de printemps dans la combe plus abritée du Guiliman, avant un re-peautage et la visite de quelques petits satellites du Taillefer. 1800m de D+ et une fin de sortie mixant boarder-cross forestier et défi "ski sur herbe" avant de retrouver notre palace roulant: ce n'est pas si mal pour un "repli de repli de repli"!

Merci à Laurent pour le soutien logistique, et à tous les participants pour leur bonne humeur.

 

Ci-dessous, un petit souvenir ému de ski sur herbe (je tairais le nom de la victime si le lien fonctionne):

https://photos.google.com/share/AF1QipP5rMlNWNnwx77MsJ78jIooDfwqt4yNcYL3jnLaiBzp-6Z7FzAT-TnP9ORpUGlG3w/photo/AF1QipNjgkZhmPmPJ42GChpHGn9V2bssxaa512h7Z4wT?key=VHF4SldVUjRPY3k0VV9ENFo4WlNYNGpFWm5HR19n