Trois pour le prix d'un !

Le 16.04.2017, par FabriceT-ff5, 1 commentaire


En ce samedi pascal, direction les Bauges sous la houlette de Paulo. Au programme, un triptyque : enchainer le grand Roc, puis le mont Buffaz pour terminer sur la Pointe de Gallopaz.

En raison d'un temps annoncé avec un risque possible de flocons dans l'après-midi, nous n'emmènerons pas vraiment un train de sénateur !. Tout en gardant bien sûr la prudence qui s'impose sur toute sortie.

430 m sont avalés en première heure. On se calmera un peu pour atteindre la première difficulté qu'est ce grand Roc. Cela va, le sol est bien sec. Il s'en suivra la crête jusqu'au Buffaz. A faire que par temps sec comme ce fut notre cas. Ici, vous n'avez aucun droit à l'erreur; votre  chute d'un côté comme de l'autre serait fatale. 

Après ces premiers efforts, viendra la pause déjeuner entre soleil de plus en timide et nuages menaçants. Le dernier plat de résistance sera donc le sommet de la Gallopaz avalé en moins d'une heure. Grand frais à son sommet. Pas trop le temps de s'attendrir. Le groupe pause devant mon objectif avant de redescendre pour achever notre boucle.

C'est toujours un plaisir de partir en rando avec Paulo. Une sortie rondement menée, certes on a parfois mis le turbo mais au moins on s'est évité la pluie.

Allez, comme il le fait souvent dans ses compte-rendus, je tente un petit conseil sécurité ! : Quand on est devant le groupe, toujours rester en ligne de mire de celui-ci et attendre à chaque intersection rencontrée. C'est préférable.

A la prochaine ! @Fab.

 

Direction les crêtes de la Buffaz

 

Au sommet de la Gallopaz