Trèfle, Carreau, Pique et Cœur …, choisissez votre via à Bellevaux !

Le 29.07.2020, par JeanfrancoisP-1bb, 2 commentaires


Au tirage, en mise en bouche, ce sera du Trèfle, « La Cascade des Nants ». Un joli parcours de fraîcheur sur fond de verdure et de cascades réduites à un besoin naturel.

En second, le starter en UK, ce sera du Carreau « Le Châtelard ». Pour le nouvel arrivant de l’équipe, une évaluation pour le passage à la cotation supérieure. Un cheminement tout en douceur de tronçons contre la paroi, de ponts Népalais, de poutres, une sortie de voie plus technique et en finale, une descente avec la tyrolienne de l’Aigle pour Stéphane.

En troisième, le plat de résistance, le vrai pour commencer, à table au bord de l’eau et pour le côté sportif, ce sera du Pique « La Grotte de Crystal ». Je m’interroge à haute voix ‟ Un Bizutage pour moi ? ...ʺ  seul le petit sourire en coin de notre accompagnateur m’indique que je suis admis à démarrer cet itinéraire assez technique. Une entrée en matière plus spécifique où les bras sont davantage sollicités. Une portion aux choix multiples lors du passage de la Grotte de Crystal et nous continuons pour une partie plus aérienne parée de légers surplombs. Et voilà un embouteillage, le groupe des Helvètes nous fait "barrage", l’un deux pris de vertiges mineurs, le second en déficit musculaire des membres supérieurs accumule des décrochages sans gravité. Une deuxième intervention déjà effectuée le matin même s’impose pour Éric « Le Tracteur » qui sort de ce mauvais pas nos deux acolytes à l’aide d’une corde et de techniques appropriées, sous le regard des pratiquants vachés en contrebas. Pendant ce temps-là, un adepte sous doute impatient, pianote en silence un message sur son portable… Une intrusion de notre part sur son contenu nous confirme les qualificatifs donnés à nos deux compères au bon esprit qui acquiescent sans rechigner. Tout le monde sort finalement heureux de ce troisième parcours.

En quatrième, c’est l’instant bonheur, ce sera du Cœur, en remerciement de l’aide d'Éric, nos amis Les Helvètes nous invitent à partager quelques boissons fraîches à base de houblon et autres…

Merci à notre accompagnateur Éric, et à Bernard pour les photos.