Sur le chemin de Paul7…

Le 08.07.2022, par JeanfrancoisP-1bb, 1 commentaire


« L'Aiguille de Polset par le glacier de Géboulaz », tel était l’objectif du week-end.

Sous le regard du Petit Mont Blanc, nous sommes montés par la vallée du Doron de Chavière jusqu’au refuge de Péclet-Polset.

En fin de première journée, un match de boxe de deux marmots nous attendait à nos pieds sur un ring improvisé au-dessus du refuge.

En quelques rounds, c’était déjà la fin d’un combat inattendu, sifflé par un arbitre congénère un peu détaché de son rôle.


Peu avant l’aube, munis de nos équipements et de nos plus beaux talons multi-aiguilles, le glacier s’est laissé approcher avec quelques précautions.

Trois heures de montée, quelques doses d’effort, une arrivée à 9 heures au Dôme de Polset à 3501 mètres où se découvrait un imposant point de vue sur les montagnes de la Vanoise, le massif des Ecrins …

La récompense, un cadeau offert par la nature.

La température déjà en hausse nous rappelle qu’il est temps de quitter la scène de glace pour se libérer de nos accessoires.

Au moment du déjeuner, au bord du Lac Blanc, une marmotte s’est offerte en spectacle à toute l’équipe pour un plongeon.

Après avoir rejoint la plate-forme avec quelques hésitations : "hop" à l’eau puis une sortie un peu rapide et un dernier salut depuis son plongeoir.

Sur le chemin du retour, avec nos encouragements, les traileurs du Tour des Glaciers de la Vanoise en arrivée à Pralognan, nous ont fait la pige malgré les 73 kilomètres pratiquement parcourus.

Merci pour ce week-end exceptionnel !