Stupeur et tremblements

Le 18.06.2024, par ElineM-76e, 9 commentaires


L’équipe du CAF qui a participé à l’ultra Trail 01, vendredi 14 et samedi 15 juin, est allée de suspens en rebondissements avec de grands moments de solidarité.

Tout le monde était heureux de se retrouver à Oyonnax au stade Mathon pour soutenir Sonia (relais) et Damien (solo) au départ du 170 km à 18h. 8 étapes de 13,78 à 27,34 km attendaient les 8 « trailers » et leur coach avec des dénivelés de 680 à 1911 m selon l’étape.

La soirée était belle et les premières étapes se déroulaient sous les meilleurs auspices pour Sonia puis Eline (séquence bisounours).

Mais à partir de 23h30 la pluie s’est invitée, puis le déluge et enfin l’orage se sont abattus sur Cédric puis Fahd (ah oui : la nuit aussi) et ce jusqu’au matin, car « ici c’est l’Ain » (séquence suspens et angoisse). Toute ressemblance avec des personnes ayant couru dans la nuit du 14 au 15 juin n’est que fortuite !

Mais rien n’entame la bonne humeur ni le courage des coéquipiers. Didier, et Anthony pour l’équipe ONF, ont pris le relais avec le sourire, le jour et le soleil vers Chézery-Forens.

Yvon était volontaire pour l’étape la plus longue et comportant le plus de dénivelé entre Chézery et Lélex. Pour impressionner la Présidente, il a prétexté une déchirure au mollet et entamé à cloche pied la montée du Crêt de la Neige (séquence émotion).

Et pendant ce temps-là  en coulisse, l’inquiétude monte, le stress paralyse l’équipe … enfin avec le sourire tout de même !

Après Yvon, c’est au tour d’Olivier de prendre le relais et de faire la jonction père-fils en passant le fameux bracelet à son fiston (séquence amour).

 

Dernier moment de suspens : est-ce que Louis sera à l’heure à Giron pour prendre le relais d’Olivier ? Et oui !!! 

En coulisse, ça se passe toujours bien !

Arrivée sous les bravos à Oyonnax vers 18h50.

Dernières paroles du casting !!

 

  • Dans le rôle du 4ème relayeur et de la 2ème serpillière, FAHD :

Merci encore la team. C’était top. Merci Damien. Merci Virginie, tu la mérites largement ta médaille. Damien t’es au top comme d’hab.  ÇA SE COURT. Merci à notre capitaine !!! Éline je resigne !

  • Dans le rôle du 8ème relayeur et de la nouvelle recrue, LOUIS :

Merci à tous de m’avoir incrusté dans l’équipe et tout organisé, j’ai passé un bon moment. À refaire !

  • Dans le rôle de la 2ème relayeuse et de la capitaine, ELINE :

Merci à tous pour ce magnifique partage : merci aux coureurs et coureuses, merci au soutien logistique, merci au coach ! Une équipe tellement belle, motivée et soudée du début à la fin ! Bon repos à tous et toutes

  •  Dans le rôle du 5ème relayeur et du meilleur que l’ONF de 1 min, DIDIER :

Une épreuve avec du suspens, des moments difficiles et angoissants, des rebondissements… Mais surtout de l'amitié et de la solidarité… Bravo à toutes et tous pour votre bonne humeur et vos sourires. Bisous à tous et... Bonne nuit !

  • Dans le rôle de reine de soutien moral et de guérisseuse express, CAROLE :

Comme l'a si bien dit Eline, un sport d'équipe malgré les apparences ! Vous avez tous relevé un défi personnel, mais chacun de vous a surtout permis aux copains d'aller au bout de ce défi ! Un bon et beau moment, une place pour chacun et chacune dans cette aventure, merci à tous !

  • Dans le rôle du 7ème relayeur et du conjoint, père et coéquipier, OLIVIER :

Le sentiment qui m'envahit ce matin est que grâce à vous TOUS qui avez essuyé les plâtres tout au long du parcours, j'ai pu COURIR. Mille mercis!

  • Dans le rôle coureur 170 km solo et du coach, DAMIEN :

Immense bravo à vous tous, sacré expérience tout de même ! Des conditions capricieuses, la gestion de nuit, la logistique.... tout a été mené de main de maître, et c'est ce qui vous a mené au bout de cette aventure sportive et HUMAINE. 

Merci d'avoir suivi cette idée, j'avais à cœur de faire vivre cela à une poignée d'entre vous. Bonne  récupération à tous, profitez de votre dimanche au calme. 

  • Dans le rôle du 3ème relayeur et de la 1ère serpillière, CEDRIC :

Merci pour ce beau résumé Damien et pour l'initiative ! Au-delà du côté sportif, c'est le côté humain qui a pris le dessus, l'organisation, le suivi à distance des relayeuses /relayeurs, le stress, l'attente, les encouragements, une pizza pour patienter, une sieste, une bière, l'excitation, les sourires... Même si je n'ai pas pu vous suivre jusqu'au bout, j'en garde un merveilleux souvenir. Merci à tous !

  • Dans le rôle de 1ère relayeuse et de talonneuse de Damien, SONIA :

Un mille merci à vous tous pour ces 26 heures passées ensemble, enfin presque, coureurs ou non coureurs. Merci pour ce beau moment de partage, d’humour et d’humilité. Un esprit d’équipe du début à la fin. A refaire l’année prochaine. Surtout, on ne change pas une équipe qui gagne.

Bonne récupération à tous

  • Dans le rôle de 6ème relayeur et du coureur à cloche pied, YVON :

Merci à vous mes compagnons pour ce périple d’un tour d’horloge, ces moments de partage et d’euphorie encadré par un coach de folie, toujours bienveillant et c’est certain, des plus charmants…Un GRAND MERCI à Damien 

  • Dans le rôle du challenger et du battu de 1 min, ANTHONY :

J’avais mal fait mes lacets …

  • Dans le rôle de reine de la logistique et du reportage photo, VIRGINIE :

Tout est dit !!

 

A l’année prochaine !!!!!