Raquettes en pays Bauju

Le 02.02.2025, par DenisP-724, 2 commentaires


LUNDI : L’eau rend le chef optimiste. Il aurait pu laisser tout le monde au chaud, il a préféré se mouiller en nous emmenant sur la montagne de Bange. On se serait plutôt crus au Grand Crêt d’eau. L’occasion pour certains de rire sous cape. Ce séjour qu’on n’avait pourtant pas payé par « Et l’eau à seaux » aurait pu aller à vau-l’eau, par bonheur au gîte le Jotul et la douche chaude ont tout fait sécher.

Sans DVAC (appareils de détection des victimes d’avalanches de calembours) on court le risque d’overdose. Après ce déluge de jeux de mots laids, il est temps de revenir au sérieux (même si certains préfèrent le Beau-jus de pommes maison).

MARDI : Laurent nous emmène au Marjeriaz. Grottes des fées, montée au col de la Verne, crêtes … Au sommet (1845m) nous attend un paysage magnifique : en bas, Les Déserts, Plainpalais ... Dans la descente on déteste les gérants du restau « La Bergerie » qui nous ferment la porte. Mais on aime les cris des enfants sur les télésièges, les arbres chargés de neige et les tannes (gouffres) du sentier : le Marjeriaz est un véritable gruyère (contrairement au fromage du même nom qui n’a pas de trous).

MERCREDI : Pour l’ascension du mont Morbié par un temps magnifique, quoi de mieux que des photos ?

JEUDI : Du Reposoir, au dessus de Bellecombe en Bauges, nous montons sous les hauteurs de la montagne du Charbon. Des chalets du Char, où nous pique-niquons agréablement, le paysage s’ouvre jusqu’au lac d’Annecy. Après un petit détour au col de la Frasse pour la vue, nous retrouvons les véhicules. Au retour, arrêt incontournable à la fromagerie de Lescheraines.

VENDREDI : Déjà il a fallu faire les sacs et charger les voitures. De la Féclaz, nous montons à la célèbre Croix du Nivolet mais pas de chance, le brouillard limite la vue à 50m !

Merci à Sophie et Gérard, aussi sympathiques que compétents et efficaces, qui ont fait de leur gîte « La Fruitière », à Arith, un petit paradis tout confort, et qui nous ont régalés de leurs soupes, gratins et desserts maison.

Merci à tout le groupe, aux douze cafistes aux personnalités diverses. Merci à Laurent qui sait créer autour de lui une ambiance bienveillante et chaleureuse.