Qui fait l’article de la Via « Nans sous Sainte Anne » ?

Le 22.09.2020, par JeanfrancoisP-1bb, 3 commentaires


C’est parti en direction de Nans sous Sainte Anne dans le Doubs pour une via ferrata et une randonnée. En avant-première, une descente « école » en tyrolienne et un échauffement malgré la moiteur du moment pour conditionner les muscles des avant-bras par la via de la Grande Baume. Ensuite, c’est la Haute Falaise, là c’est l’essentiel de la journée, engagée, ressaut surplombant et athlétique avec la possibilité d’une échappatoire choisie en cas de manque d’énergie. Pour terminer l’intégralité, la via de la Falaise du Château.

Rien de tel qu’un havre de fraîcheur, la reculée de la source du Lison avec ses eaux cristallines pour recharger ses batteries : physique, mentale et émotionnelle. L’après-midi est consacré à une randonnée détente un peu distraite par les discussions des uns et des autres avec pour effet, l’ajout de quelques hectomètres supplémentaires. Les quelques achats de boissons et produits locaux nous amènent sur le chemin du retour mouillé par un grain orageux.

Mais qui fait la rédaction de l’article pour aujourd’hui ?

Un appel à candidature avec assistance possible est lancé pour les 5 occupants du véhicule, mais aucun ne veut se démasquer ! Chacun se justifie ; tantôt « Je suis Conducteur », « Pas le temps », « Je suis Accompagnateur », « Pas envie » et « Je fais des fautes ». Malgré l’impasse, une négociation s’amorce avec « Je n’ai pas le temps » qui propose une dégustation collective de Morbier en échange de l’article. L’affaire est conclue pour le plaisir de nos papilles dans la bonne humeur jusqu’à notre arrivée à Bourg.