Premier coup de pelle au refuge de La Conay

Le 03.06.2020, par MoniqueH-964, 4 commentaires


Pour Philippe, c’est un soulagement, le premier coup de pelle est prévu ce mardi 2 juin au refuge de La Conay et il a battu le rappel auprès des cafistes afin de préparer le chantier.

Il faut tondre faucher et râteler l’herbe pour que Le terrain soit prêt à accueillir les engins de génie civil ainsi que les matériaux de construction.

 

Le refuge doit être vidé, des bûches entreposées à l’intérieur vers l’extérieur, du bardage bois, cela le plus proprement possible, en enlevant les clous, pour une éventuelle réutilisation, le grand radiateur est à enlever …..Etc.

En début d’après midi, enfin, le maître d’œuvre, le contrôleur, le maçon et le terrassier arrivent pour assister au premier coup de pelleteuse.

Martin, le plus jeune, a le privilège de manier en dernier ce gros engin sous les yeux attendris de son grand-père et le regard admiratif de nous tous.

Ces premières contributions des membres du Club ne sont pas suffisantes, il reste encore beaucoup de travail et un grand besoin de volontaires. Participer à ces travaux est une sorte de rite initiatique qui permet de s’intégrer au sein de la grande famille du Club Alpin.

 Des photos :