Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne...

Le 14.02.2021, par AnnesophieB-e9e, 3 commentaires - Sortie liée : « Pointe Rousse du Criou »


... mais dans la façon de la gravir! Merci à Confucius dont la sagesse illustre bien le propos du jour.

Partis aux aurores et bien décidés à profiter du soleil et de la neige fraîchement tombée, nous voilà sur le parking du Vallon d'en haut, skis aux pieds, prêts à avaler les 1860m de d+ qui nous séparent de la pointe Rousse du Criou.

 

Deux heures plus tard et 1000 mètres plus haut, nous atteignons les chalets du Criou. Le soleil perce enfin, et le bleu nous explose aux yeux.

L'itinéraire de montée n'est pas évident, nous suivons les traces de deux skieurs devant nous que nous apercevons plus loin sur ce qui nous semble être le sommet convoité. Le panorama est superbe et le soleil fait du bien à nos organismes en hibernation!

Un petit passage un peu plus raide nous attend, nous attachons nos skis sur le dos et Jérémie en éclaireur nous ouvre la voie.

Encore 250 mètres à gravir, et nous atteindrons notre objectif...

... ou pas! Car pris dans le bonheur de cette ascension, nous avions gravi le sommet d'à côté, la pointe des Chardonnières. Légèrement plus basse, mais néanmoins très belle. Parfois la communion avec la nature nous fait oublier les instructions du GPS. Une ôde à l'égarement...

De déception il n'y eut pas, car le cafiste est philosophe... Et la pointe Rousse sera pour une prochaine fois!