Ma première sortie ski de randonnée

Le 24.01.2022, par FredericM-1d6, 6 commentaires - Sortie liée : « blonniere combe ouest »

Après les formations nécessaires pour la pratique en sécurité du sport montagne et ma sortie initiation ski de randonnée avec Patrick, cette fois c'est parti pour ma première sortie ski de rando.

Bruno en maître de cérémonie et un rendez-vous à 6h30 pour vite aller chercher le soleil.

Un groupe très sympa (oui première sortie et bien sûr j'ai oublié mes bâtons, directement la solidarité est là et j'en récupère une paire gentillement prêtée) avec une tranche d'âge qui s'étale de 15 ans à 77 ans et 11 mois.

On attaque par une montée de 1200 m qui se passe très bien pour tout le monde, je suis sportif mais je me rends bien compte que ce nouveau sport met en action tous les muscles.

Les conversions se passent bien et le paysage est juste magnifique.

Arrivée au sommet : c´est l´heure d´en prendre plein les yeux mais aussi le moment de recharger les batteries, on partage le pique-nique dans un espace restreint mais quelle vue !

C'est le moment qui me fait le plus peur : la descente.

Heureusement la neige est plutôt bonne et même si une chute vient agrémenter ma sortie, tout se passe bien ( il va quand même falloir se détendre un peu ):

Merci Bruno pour les conseils, ça a l´air tellement simple quand je le regarde.

Nous sommes un peu en avance donc après 400 m de dénivelé négatif, on se refait une bosse de 300 mètres pour profiter de la vue au col.

C'est physique et les conversions sont moins bonnes ( j'apprends à gérer la fatigue) mais c´est trop bien.

Cette fois on rentre.

La neige est vraiment bonne mais ça fait "méga" mal aux cuisses.

Retour aux voitures et je découvre l´ambiance CAF, un équipier a emmené des bières.

Merci à tous pour cette découverte !