Après un mémorable séjour "Aquaraquettes" en 2021, une semaine idyllique en 2023, il plut aux cieux de nous faire découvrir et parcourir un Cantal version printanière en cet "hiver" 2024.
La météo... sujet de conversation rebattu mais que voulez-vous ? Quand votre activité est dépendante du là-haut...
Lundi, il plut +++. L'arc en ciel ne fut qu'une illusion. Le bizutage cantalien fut une réussite. La révérence à la Croix du Gendarme fut vite tirée...
Mardi, il fit beau. Col de Cabre, col de Rombière, Téton de Vénus, Rocher du Bec de L'Aigle. Belle randonnée hivernale...
Mercredi, il plut +. Le Puy de la Tourte attendra. La "204" enterrée continuera à susciter l'imagination...
Jeudi, il fit + que beau. Du col de Serres, nous rejoindrons le Puy Mary avec un pique-nique au sommet des plus agréables. Janvier au Puy Mary, c'est la tranquillité assurée !
Vendredi, il fit ENCORE beau. Aller/retour express au Plomb du Cantal -1855m- déserté par les skieurs. Grande misère...
A l'unanimité, ce nouveau séjour cantalien aura plu. Laurent aura su s'adapter aux contraintes quotidiennes. Et le gîte de la Boudio reste une valeur sûre.
A déchiffrer...
Neige: eau congelée qui tombe en flocons blancs et légers... Nom qui pourrait ne plus être associé à la moyenne montagne d'ici peu. Et dorénavant, nous parlerons de randonnées hivernales. Cela atténuera les déceptions !
"Panneau collector"