Les 12 heures « Des Rouies » Massif des Ecrins

Le 02.09.2025, par JeanfrancoisP-1bb, 6 commentaires


Séquence Organisation : Une équipe joviale de 5 participants, conduite par Alexis.
Un objectif « Les Rouies » par son glacier.

Séquence Médication : L’observation du petit lac du refuge du Pigeonnier rempli de têtards à la recherche d’une fish manucure, une activité réservée normalement aux poissons « Garra Rufa ».

Séquence Instruction : Une révision sur les différents mouflages, la remontée sur corde et les équipements.

Séquence Motivation : Une réunion d’équipe. Les infos du gardien avec la météo et les voies conseillées. Une bonne nuitée jusqu’à 4:00.

Séquence Sensation : Le départ à 04:45, un beau lever de soleil, l’approche, le cramponnage, les superbes vues, les cordées, le franchissement de la rimaye, la mise en place d’ancrages, l’assurage et le but ‟magnifique” 3589 m à 10:00.

Séquence Sustentation : Un second petit-déjeuner au sommet des Rouies.
Un arrêt au sec à 12:00 au pied du glacier pour une pause déjeuner sur le chemin du retour.

Une longue étape intermédiaire pour un goûter à notre refuge du Pigeonnier à 14:10.

Séquence Hydratation : A 16:45, enfin l'arrivée désirée au parking du Chalet-Hôtel Gioberney pour un entracte ‟boissons”.

Merci à Alexis pour cette belle ascension et à Maël pour le transport,