le Vercors on adore !

Le 13.06.2018, par NathalieL-fed, 4 commentaires


Vendredi 14h00, la « Nordique Team » prend la route pour Méaudre où nous récupérons les dossards et les superbes maillots orange fluo. Installation rapide à Autrans  et c'est déjà l'heure de repartir : on fait la Night ...tout est bien organisé et les navettes nous attendent pour nous déposer à Corençon.

Echauffement en musique...départ sous la pluie (qui cesse rapidement) tout va bien nous sommes motivés ! A fond les bressans jusqu'au ravitaillement ...bien obligés de faire honneur aux produits locaux...il y a même du Génépi que nos 2 goûteurs spécialistes évaluent 1 fois...2 fois...Allez on repart et cette fois-ci à la lumière des frontales. Un peu de boue à cause des violents orages de la semaine, pas grave nos chaussures adorent ! C'est déjà l'arrivée,  oui 7 kms c'est assez vite fait !  hum...le chocolat chaud au génépi ce n'est pas mal du tout ! Il est pratiquement minuit lorsque nous retrouvons nos couettes respectives.

Samedi journée off. Il fait beau et chaud. Au petit déj. Faty joue à Mary Popins il y a tout ce qu'il faut dans son sac à victuailles !Nous partons  à pieds pour Méaudre et croisons l'itinéraires des fous furieux de la chrono : ça avance, ça transpire mais le planté du bâton laisse à désirer.11h00  nous passons le contrôle technique de marche nordique avec succès (évaluation sur 6 critères tout de même). Merci Françoise, Gaël et Joël pour vos conseils !Visite rapide des stands et dégustations de produits locaux (oui encore !) on se nourrit et on s'hydrate !La fin de journée s'achève avec le défilé des équipes (certaines arrivent du Canada, Pays Bas, Suisse) et en musique. Ambiance festive et conviviale !

Dimanche réveil à 6h30 ! C'est un peu difficile pour C. (qui préfère peut être garder l'anonymat) trop d'hydratation la veille peut être J ! La bonne humeur et la motivation font le reste ! Au taquet les bressans !   A nouveau la navette pour rejoindre le départ à Villars de Lans.Echauffements en musique, chorégraphie YMCA (JP adore et ne s'emmêle  même pas les bâtons), drone pour le reportage. C'est parti pour 17 kms ! On tient le rythme, le parcours est magnifique, tout est ok mais c'est encore le ravitaillement qui « nous met dedans ». Pas grave,  Adeline est devant et double le 1112 qui la double à son tour...elle tient bon et ne lâche rien même si elle doit finir sur les genoux !La ligne d'arrivée est franchie, sourires au  photographe : on y tient à notre photo d'arrivée ! Arrêt au dernier « ravito » on l'a bien mérité !

Bref vous l'aurez compris nous sommes ravis !

On retient tout de même qu'il faut  apprendre à gérer le temps au ravitaillement et que l'on ne peut plus se passer des échauffements en musique...