BOYS DON'T CRY in the Tournette !

Le 07.03.2021, par LouispaulL-012, 10 commentaires - Sortie liée : « La Tournette, classique NE »


5h00 du mat'... Café, tartines, DVA, lunettes de soleil, le sac, zut... Faut tout refaire, trop le bordel à l'intérieur ! Bon.. Pas grave... 6h00, m.... Je vais être à la bourre, la petite Clio claque au quart de tour, musique. Je balaye les fréquences, the Cure : Vieux groupe... Bah, plus de 50 ans depuis quelques semaines donc ça colle... En route. Je traverse Bourg rapidos. Les  notes de la fender de Smith sont scintillantes...Boys don't cry. 

Parking des Chappes, le ton est donné par  Patrick "ça va être dur"... (sic) Ou comment l'on installe les couteaux dès le départ.. Et jusqu'àu bout.... Ouf ! Bon, on va s'en sortir et puis le ciel est d'un bleu sublime... Mais avec du sable bourré de Césium... C'est BFM qui le dit.... Alors c'est vrai. Moi qui voulait juste prendre l'air ! 

Ça chauffe grave... Et encore m..... J'ai laissé la flotte entre le café, mes rêves,cauchemars et la facture d'une pauvre paire de bâtons dans une grande enseigne de Bourg... Aux tarifs prohibitifs ! 

CAPITAINE : Fauteuil en vue droit droit devant !... Sortez les piolets... Et surtout.. Priez pour la descente... Mes enfants !

DÉSCENTE GÉNIALISSIME DANS UNE NEIGE RAISONNABLE ET UN SOLEIL DIGNE DES CALANQUES DE CASSIS...Manque plus que les cygales ! 

Et une seule petite chute pour moi qui voulait imiter les warriors de la Pierra Menta ! 

Plus sérieusement : Un grand merci au montagnard qui encadrait la sortie et dont l'humilité est proportionnelle à ses compétences. PATRICK ! Je ne pensais franchement pas pouvoir réaliser l'ascension de ce sommet magique pour cette saison....Au vu du niveau de mon ski qui est très proche de celui de la mer. 

Petite douche brûlante... De retour à la maison et sur mes ampoules . Je fouine dans ma bibliothèque... Déjà : Je suis reparti

Et  je confirme : les garçons pleurent encore...Smith Robert peut bien écrire ce qu'il souhaite.

Je n'en ai "CURE"!