La tête de Bostan avec le beau temps

Le 02.07.2019, par NathalieG-73a - Sortie liée : « Tête de bostan »


Mais qu'est-ce qu’Éric avait donc en tête en nous amenant à la tête de Bostan par ce beau temps ?

Nous étions 4 curieux à suivre le "chef" en ce samedi de canicule.

Un départ à la fraiche (toute relative quand même...) et nous attaquons notre ascension.

Des paysages magnifiques, traversant des prairies fleuries sur fonds de montagnes encore bien enneigées ; une rencontre furtive avec des marmottes qui ne sont pas longtemps restées le nez dehors par cette chaleur et puis enfin nous découvrons la réelle motivation de notre guide du jour : Eric est en repérage "igloo"....

Dès les premières pentes herbeuses atteintes, nous nous imaginons le coin idéal pour implanter notre nid douillet bâti de flocons. Bien orienté, bien abrité, pas trop près des zones de passages des skieurs, pas trop bas mais pas trop haut non plus....

Etant donné la température ambiante, il nous faut une bonne dose d'imagination pour apprécier les qualités des meilleurs "spots" que nous avons repérés. Mais c'est sans compter sur le talent de commercial d'Eric, en campagne promotionnelle, qui tente de nous vendre les bienfaits de cette expérience glaciaire.

Nous atteignons le sommet pour le déjeuner (timing parfait !). Pause bien appréciée, agrémentée d'une vue à 360° et un Mont Blanc qui semble à portée de main ou presque !

La descente nous amène à traverser quelques névés persistants (plus pour longtemps). Les troupes se taisent .....tout le monde a chaud et souffre en silence!!

Enfin, nous retrouvons le parking et nous nous empressons de trouver un troquet (à l'ombre) pour écluser quelques bières et débriefer.

Résultat des courses : près de 15 km, 1400 m de dénivelé, 10 litres d'eau, presque autant de bière et le tout dans la bonne humeur.

Merci Eric pour cette sortie qui nous a rafraichit…la tête.