La der des der de 2020 !

Le 31.12.2020, par FabriceT-ff5, 2 commentaires


C'est avec un certain plaisir que j'ai l'honneur de clôturer l'année 2020 par le biais de ce compte rendu de la dernière sortie !

Direction pour notre petit groupe la Haute Savoie et la commune de Romme; non non ce n'est pas celle de l'Italie hélas car ici il y a 2 M !

C'est une véritable carte postale qui nous attend avec ce paysage immaculé suite aux dernières chutes de neige de la nuit. Pas un bruit dans cette nature si agréable.

On peut parler d'un cocktail météo : du brouillard, du ciel bleu, des flocons. Euh, le ciel bleu ce sera pour l'après-midi. Nous nous en sommes ainsi pas si mal sortis tant les prévisions météo très changeantes d'un site internet à l'autre avaient de quoi donner des sueurs à Rémi ! ; mais au cas où il avait prévu un plan B.

La tête de Sallaz nageait en plein brouillard à notre arrivée à son sommet mais on la découvrira bien dégagée après la pause repas au chalets de Vormy situés 100 m plus bas. Mais à l'issue du repas, le ciel se dégage enfin quelque peu, nous permettant d'affûter nos smartphones et autres appareils photos pour quelques beaux clichés du secteur. Cela tombe bien !; on a eu le temps de réchauffer nos mains.

Il s'en suivra une belle descente jusqu'au point de départ au travers de sapins gorgés de neige. On se régale dans cette poudeuse de rêve qui frise à vue d'oeil les 50 à 60 cm par endroits.

Mais le plaisir a parfois un prix ! et quelques crampes apparaissent pour cette reprise cafiste !. Les confinements successifs ne me vont pas bien !;et aussi sûrement l'omission de n'avoir pas assez bu. L'occasion de rappeler ainsi ( là je vais remplacer notre Paulo et ses conseils pratiques réguliers fort judicieux !) que même en saison froide il faut bien penser à s'alimenter et à boire. Ce n'est parce qu'il fait 0° que notre corps n'a pas soif.

En tout cas, je remercie Rémi et sa "potion magique " ( je garde le secret !) me permettant de finir sans trop de douleurs la sortie. Diverses gourmandises clôtureront notre journée en attendant à n'en pas douter de nouvelles aventures l'année prochaine....