Igloo 2021 réussi pour les ex-échoués de l’autoroute blanche de 2020…

Le 01.03.2021, par JeanfrancoisP-1bb, 1 commentaire


Pour les 4 personnes bloquées en 2020, l’aventure prévue s’était résumée par une prise en charge de l’assurance assistance. Cette année, le minibus du club a fait l’affaire sans encombre jusqu’à Romme. Avec nos quatre participants, dopés d’une forte motivation et accompagnés des redoublants, nous avons rejoint à 1950 mètres, le pied du site de la Tête de la Sallaz dans les Aravis.

L’igloo a été réalisé avec efficacité selon des techniques toujours aussi rodées où chacun a trouvé son rôle dans la construction. Nous avons bénéficié des évolutions de l’année écoulée, à savoir une plus grande capacité d’hébergement avec une entrée et une sortie, situation oblige.

Pour le repas, les coquillettes Barilla n°32 était toujours là. A dire de notre expert Éric, elles n’étaient pas vraiment de chez Barilla, cependant les pates concurrentes ont bien rempli leur mission. Les gâteaux maisons absents en 2020 par les circonstances, ont terminé notre souper complété par une recette issue des moines Chartreux sous la vue de la chaine du Mont Blanc rosie par d’un magnifique coucher de soleil.

Il est 18h00, c’est parti pour une maxi nuit… et après 14 longues heures, il est déjà le moment de se lever sous une journée très printanière et tempête de ciel bleu. Du haut de ses 2026 mètres, la tête de la Sallaz nous a proposé sa meilleure vue à 360°. Nous avons abandonné la Tête des Muets pour une autre sortie et regagné une dernière fois notre abri de neige. Avant le retour, de très jeunes visiteurs avides de curiosité sont venus échanger sur notre logis.

Merci à Éric pour cette expérience « Igloo » de plus et pour ce WE singulier passé dans la bonne humeur,