"HOLD-UP" SUR LES BAUGES...

Le 13.05.2018, par LouispaulL-012, 3 commentaires - Sortie liée : « Mont de la Coche et Tré le Molard par les chalets d'Orgeval »


Avec mon amie Claire Duclos, nous voulons absolument maintenir la sortie mais il va falloir être joueurs entre les bulletins météorologiques pessimistes et la neige en abondance sur certains secteurs. Notre choix se portera sur le chapeau de Napoléon (1854 M) et le col d'Arclusaz (1770M), pour environ 15 km et une dénivelée de 1000 m. Le rythme est soutenu et le col est atteint rapidement, entre les crocus et l'herbe bien grasse ! Sieste au col avec un soleil d'enfer et un panorama exceptionnel sur la chaîne de Belledonne. Comme Maryse ne lâche (jamais) rien, nous décollons pour une boucle qui me laisse songeur quant à l'enneigement sur des versants moins ensoleillés, mais le sentier passe très bien !

Petite pause rafraichissement dans un débit de boisson sur la commune d'Ecole...Dans ma tète et entre  quelques échanges bien sympathiques, je suis déjà reparti...

Super groupe où les filles étaient encore supérieures en nombre, Claire était ...rayonnante, on ne pouvait plus arrêter Maryse et Franck nous faisait de belles traces.

Mon p'tit conseil prudence : En début de saison, il est important de surveiller les différents versants que vous allez rencontrer lors de votre boucle, sous peine de faire demi tour ou de prendre des risques, c'est dommage, la montagne sera encore là DEMAIN !