Elargissement du périmètre de pratique des activités encadrées.

Le 23.04.2021, par Admin, 4 commentaires


Les régles pour les sorties ont changées

La lettre du président de notre fédération ci dessous en fixe le cadre, qui est aussi valable pour les autres associations de randonnée.

Cela nous permet de proposer de nouvelles sorties, sans attendre la suppression de la règle des 10 km

 Le Président Le 20 avril 2021

Destinataires : Présidentes et présidents de clubs et comités territoriaux,

Présidentes et présidents de commissions fédérales d’activités

Copie : Membres du comité directeur fédéral,

Salariés fédéraux et cadres techniques sportifs, agents de développement

Objet : élargissement du périmètre de pratique des activités encadrées.

Chères amies, chers amis,

Suite à la lettre ouverte (que vous trouverez annexée) que nous avons adressée à la Mme la Ministre des sports, jeudi 15 avril avec plusieurs fédérations, nous avons obtenu l’élargissement des dérogations de déplacements pour la pratique encadrée des activités sportives de plein air.

Les règles sont désormais les suivantes :

- Pour la pratique individuelle : la zone des 10km autour de son domicile

Pour la pratique sportive individuelle d’initiative personnelle et non encadrée, celle-ci doit être pratiquée dans une zone de 10 km autour de son domicile.

- Pour la pratique encadrée : le département ou 30km de son domicile

Uniquement pour les activités sportives officielles encadrées par les clubs, dans un ERP PA, ou dans un lieu (privé ou public) de pratique habituellement fréquenté et clairement identifié qui constitue le point de départ d’une sortie club pour la pratique dans l'espace public (falaises, circuits de randonnée en ski ou à pied, cavité, canyon, etc…).

Les règles de distanciation physique de 2m (sauf lorsque la nature de l’activité ne le permet pas) et d’un maximum de 6 personnes restent applicables.

Ces nouvelles dispositions sont une ouverture afin de maintenir un minimum d’activité en plein air dans nos clubs pour les licenciés et les cadres, UNIQUEMENT pour les activités officielles, c’est à dire organisées par le club conformément à ses règles de fonctionnement, sous la responsabilité d’un encadrant habilité et figurant au programme des activités. Il vous appartient comme toujours de bien vérifier que tous les participants sont à jour de leur licence !

En espérant vous revoir très vite sur le terrain, et à nouveau pouvoir partager avec vous.

Amitiés,

Nicolas RAYNAUD, Président.