Destination : Plaine Joux

Le 16.01.2018, par JacquesH-917, 1 commentaire


Cette année le ski de randonnée fait le plein avec quatre sorties programmées dans le week-end.

Ce dimanche deux minibus trafic sont partis vers Plaine Joux, 18 skieurs qui se sont répartis en deux groupes., rejoints par une transfuge d’Alberville

Départ

Après un contrôle commun des Dva, un groupe est parti vers la Pointe noire de Pormenaz,  le notre sous la direction de Jean-Claude, vers  la Tête de Moede.

  Beaucoup de traversées sont nécessaires  pour rejoindre ce sommet éloigné, et des passages sous le col d’Anterne ont permis de mettre les couteaux, trop souvent promenés jusque là.

Montée

Montée

Nous n’avons pas eu trop le temps de manger au sommet, pressé de descendre dans cette poudreuse magnifique qui domine le lac d’Anterne. Tout le monde sait skier cette neige, peu tracée avant notre passage.

Vers le Col

Nous aurions aimé rester dans ce spot plus longtemps mais la route était longue pour le retour, et  le soleil déclinant.

Le Spot

Nouveau dahu dans l’autre sens en descente, la jambe droite se crispe ce qui vaudra quelques crampes par la suite. Presque tout le monde tombe dans cette neige irrégulière où la croute surprend.

Fin de journée

C’est à la nuit tombante qu’après un chemin montant un peu épuisant nous  terminons sur les pistes, fermées depuis longtemps, cette sortie  qui nous laissera de bien beaux souvenirs.

 Le tracé

Des photos de GILLES à la Pointe Noire de Pormenaz