Dans les nuages, au milieu du désert, au centre de la Terre, le nez dans les fleurs...C'est dans la région de Montafon en Autriche

Le 21.07.2024, par MarieodileB-212, 1 commentaire - Sortie liée : « Via ferrata en Autriche »


Il aura fallu une équipe bien soudée pour relever PRESQUE tous les défis de ce magnifique séjour.

J1 : Départ 4h00 direction Vandans : OK ; Ne pas rater la navette à Lendi : OK ; Faire honneur au repas du refuge Heinrich Hueter (soupe aux boules, ravioles aux épinards en boules) : échec !!

J2: Via ED sans échappatoire ni sentier de retour. Par sécurité, on préférera rejoindre le refuge Totalphütte (2 385 m) puis prendre un magnifique sentier alpin avec vue sur le lac Lünersee et un gigantesque pierrier.

J3 : Départ pour le Saulakopf (2 517 m) et sa via exigeante : épreuve réussie, quel plaisir, que c’est beau ! Mais attention la journée n’est pas terminée, redescendre au refuge, récupérer les affaires, ne pas rater la navette de 13h00, reprendre notre véhicule et rejoindre Berggasthof Grabs par une route bien assez étroite et sinueuse (bravo chauffeur !), trouver l’emplacement réservé par Nathalie pour se garer, refaire nos sacs, et rejoindre le refuge Tilisanu-Hütte (2 208 m) avant 18h00. On a réussi et là, on a honoré un succulent repas !

J4 : Dans les nuages. Belle ambiance hors du temps pour attendre le sommet Sulzfluh (2 818 m) par une Via très variée : traversées, échelles, passages avec prises naturelles. Au sommet, les choucas étaient affamés! A la redescente, on traversera des névés, des pierriers, dans une brume tenace : pas facile de se repérer !! Ouf ! 18h00, le refuge et … quel régal !

J5 : Le soleil. Les plus courageux auront assistés à son lever et aux glissades des chamois sur le névé. Belle Via familiale qui nous ramène au pied du Sulzfluh et cette fois, le paysage s’offre à nous, splendide. Une belle traversée d’un désert de Lapiaz à la descente. Les plus courageuses iront se baigner dans le lac Tilisunasee. Quel plaisir !

J6 : Passage à l’intérieur de la montagne. Grosse, grosse descente, pour remonter sous un soleil bien chaud et atteindre la Via qui nous conduira à un tunnel sortant sur la seconde partie de la Via de l’autre côté de la montagne : Nous avons échappé de justesse aux Trolls !! C’était magique.

J7 : Le retour : Une redescente jusqu’au véhicule puis nos chers lacets (ça ne croise pas !!!) et une longue et chaude route de retour. Chapeau Eric, car pendant qu’on dormait, TOI, tu conduisais !

Grace à une organisation sans faille, un super esprit d’équipe, une météo clémente, nous avons relevé tous les défis qui se sont présentés à nous avec beaucoup de plaisir. Notre échec : ne pas avoir réussi à avaler 4 grosses boules au cours d’un même repas !!! Parfois les difficultés ne sont pas là où on les attend !!

Mille merci Eric pour ce magnifique séjour riche en découvertes, en solidarité, en partage et en amitié.

Merci Nathalie pour les traductions, sans toi, nous aurions été bien perdus !!!