Caprice du temps à la fête du bois

Le 03.11.2017, par MaryseG-1e8, 1 commentaire


 

Pour ce weekend end à la Conay, on a tout eu : douceur des températures le samedi, on a transporté les tables pour manger dehors le midi, puis le temps s'est couvert et il y a eu des bonnes radées de pluie et de petite grêle sur le soir et dans la nuit. Le dimanche, encore des « giboulées de mars »et même de la neige pendant le repas.
Mais rien n'arrête nos fêtards ! Des habitués qui, dès le café et les croissants de bienvenue ingurgités se lancent dans leurs tâches annuelles ; commence alors le concert des tondeuses, débrousailleuses, tronçonneuses, fendeuses, scies, aspirateurs...Comme d'habitude, Philippe a pensé à tout, en véritable entrepreneur en bûcheronnage et aménagement paysager. Il faut les voir tous affairés et efficaces Jean Paul, Jean-Claude, Michel ; Joël, Jacques, Eric Georges, François, Olivier, Christian et Guillaume en short dans les orties ; ça ne chôme pas !
Philippe et Dédé qui connaissent La Conay comme leur poche s'attellent au ramonage, au détartrage et nettoyage des filtres à eau, à l'électricité, bref ils vérifient tout. Les filles ne sont pas en reste, Michelle et moi-même au ménage, rangement et surtout à la cuisine pour toute cette valeureuse troupe ; Claire multi tâche à l'intérieur et à l'extérieur. Les 2 nouvelles se sont bien vite adaptées, l'autre Claire au bois et Nathalie en reine des dortoirs, avec extinction des mouches qui sont réveillées chaque année par la chaleur du poêle et qui sortent d'on ne sait où.
Cette année, 5 frênes malades et qui gênaient la vue ont été abattus ; cette maladie la chalarose est provoquée par un champignon, elle est apparue en Pologne en 1990 ; elle se répand très rapidement ; inquiétant pour les frênes !
Pour conclure, on peut dire que pour cette édition 2017, on n'était pas trop nombreux, mais il y avait la qualité ; des nouveaux seraient les bienvenus l'an prochain. En tout cas, le chalet est prêt à vous accueillir, tout est impeccable !
Maryse