Boy's (and girl) Don't Cry... Part two!
Le 16.02.2025, par LouispaulL-012, 3 commentaires - Sortie liée : « La Tournette : côté col des Vorets »
Le groupe the Cure sort un nouvel album...Et hasard du calendrier, Patrick propose l'ascension de la Tournette. Il faut que j'aille vérifier les propos de Robert Smith. Ma vieille Clio commence à dater mais elle tient encore...Je traverse Bourg rapidement, police patrouille, je ralentis.
Nous rencontrons l'enfer de la circulation et prenons du retard, on arrive finalement sur le parking de départ.... Les oiseaux chantent, j'hallucine sur le dénivelé de portage et la température : Il n'y a que les Faucons de l'administration Maison Blanche pour ne pas croire au réchauffement climatique, mais pour l'instant, c'est moi qui chauffe. La Journée précédente étant la fête des Amoureux, Valentin est vite crevé maintenant.
On pleure toujours pas et le sommet s'approche, personne sur notre route et neige fraîche : Nous venons de dégoupiller la Grenade émotionnelle... C'est beau!
Enfin, on installe les crampons et on tente le fauteuil... Sans se marcher sur les mains. Barbara semble très heureuse en cascade de glaces ... Nous aussi !
On redescend dans la poudreuse et les températures dégringolent, c'est magique. Robert Smith et ses acolytes avaient donc raison Les garcons et les filles ne pleurent plus ...
Merci à Barbara, Régis, Serge, Sam et bien évidemment Patrick pour cette tournette sans larmes.
PS : Une énorme énorme énorme pensée pour Ophélie avec qui j'ai partagé ma première Tournette en responsable et disparu trop vite dans l'ascension de l'Olan (3664 M) Valgaudemar.