Aiguillette ou pas Aiguillette… que dit la MTO ?

Le 03.03.2020, par JeanfrancoisP-1bb, 3 commentaires


Les quelques doutes au départ de Tossiat ont été rapidement effacés dès l’arrivée aux Houches. Selon les dires de notre partisane du site Météo Agricole, c'était prévu, et à venir… une dégradation pour 16h00. Et c’est une info, heure par heure en plus, oui Monsieur.

Notre livre d’images s’est offert à nos yeux un peu timidement dans la première moitié du parcours à travers le couvert des bois poudré de blanc où de temps en temps une lucarne laissait entrevoir le Mont Joly et ses alentours.

Le niveau des alpages atteint, les pages défilent sous un grand ciel bleu avec des vues variées et variables, entachées par moment de quelques nuelles. Voilà l’Aiguillette des Houches pour une pose photo proposée avec une prise en compte des couleurs de chacun mais un peu contestée. A 2285m, compliqué le dress code.

Le Mont Blanc déguisé et à la traîne du carnaval passé, est resté masqué par un beau lenticulaire. Là-haut, c’est mauvais temps pour les alpinistes motivés.

A l’issu d’un déjeuner, confortablement installés, une descente rapide dans une neige fraîche nous donne des ailes jusqu’à l’arrivée. Une petite réhydratation et c’est le retour. Il est 15h50, et voilà la pluie qui s’invite;  trop fort la Météo Agricole que je ne connaissais pas, mais désormais je l'adopterai… sans faire de concurrence à tout autre organisme ou passionnés locaux.

Merci à Yann et à nos conducteurs pour la réussite de cette belle journée.