A la découverte de la Lauzière

Le 13.02.2017, par JeremieG-818, 3 commentaires


C'est dans un massif peu connu, coincé entre Belledonne et la Vanoise que Patrick a décidé de nous emmener le week-end dernier : le massif de la Lauzière. Nous sommes partis du petit village de Cellier, sacs à dos remplis pour deux jours... Neige poudreuse et soleil sont au rendez-vous! Il fait même très chaud pendant la montée ! Mais sans nous en rendre compte (ou presque...), nous atteignons déjà le sommet des Portes de Montmélian après une belle montée de 1100 m ! La vue est splendide ! Les skis sont dépeautés et nous voilà redescendus dans la vallée au hasard des bosses enneigées... Le gite "Le Logis des Fées" nous attend ! Un magnifique refuge 4 étoiles avec un gardien vraiment sympa !

Le lendemain, direction le Pic de Rognolet ! Nous progressons tranquillement sous les conseils très avisés de Patrick qui nous ré-explique les principes rudimentaires de sécurité. Mise en place des couteaux, choix des meilleurs itinéraires à emprunter, distance de sécurité... Des bons rappels qui nous font du bien ! Au fil des heures, les paysages sompteux se découvrent autour de nous...  Nous montons au travers des collines gorgées de neige fraiche et au pied des couloirs raides qui tentent certains d'entre nous ! Nous arrivons à proximité du Pic. Les moins découragés par le vent fort finiront les quelques mètres à pied, skis sur le dos pour atteindre le sommet.

La descente est juste un rêve. Un poudreuse parfaite qui nous donne l'impression de flotter sur la neige... On s'envolerait presque : magique ! Des week-end de ski de randonnée comme on les aime ! Alors merci Patrick !

Photos : https://goo.gl/photos/gSG59J474R1Jj7dV6

Autres photos du Rognolet                     Autres photos de Montmelian