Raquette > Sortie raquettes Tête d' Auferrand par la colombière / Jeudi 20 Janvier

• MASSIF : Aravis
  • ITINÉRAIRE : Le départ se fait du lieu dit (les bouts) en direction du col de la colombière sur la commune du Chinaillon.

• DÉNIVELÉ : 650 m
  • DISTANCE : 9.00 km
  • DIFFICULTÉ : F
  • MATÉRIEL : Carte CAF, carte identité, carte CPAM et mutuelle, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, 2 paires de gants, bonnet. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle et raquettes qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais, de l'eau et des provisions, un chèque ou de la monnaie pour régler le covoiturage.

Suivre la route enneigé qui monte au col de la Colombière, ensuite partir sur la droite, passer sous la pointe de la botte et atteindre les chalets d'Auferrand, cheminer dans la combe qui fait suite pour la traverser en gagnant peu d'altitude, puis obliquer franchement à droite pour monter directement sur une crête secondaire. La grimpée de cette côte conduit sur la ligne de crête entre la pointe de la Botte et la Tête d'Auferrand. passer le point culminant de cette crête et rejoindre le collet sous la tête d'Aufferrand puis traverser sous le sommet pour accéder à la crête du Chapeau un peu à l'ouest du point culminant.