> Voir le compte rendu de sortie

Randonnée pédestre > Reculée de Corveissiat et Gorges de l’Ain / Dimanche 10 Décembre



  • MASSIF : Bugey
  • ITINÉRAIRE : Départ d’un nouveau parking au bord de la rivière d’Ain (285m) - Traversée du ruisseau de la Balme Griva en aval du Pont – Pont de la Balme (289m) – Cascades de tufs du ruisseau de la Balme Griva – Grotte de Corveissiat (1,5km) – Carrefour sentiers (392m) – montée au village de Corveissiat par le sentier des lavandières - Rue de la Roche (444m) – D59b (vers l’église de Corveissiat) – aire de jeux – Croix de la rue le sauge (460m) – Traversée de la rue principale de Corveissiat (456m) (3,5km) - Rue le Mulet – 1er Belvédère la roche de Châtillon (538m) – 2eme Belvédère de la roche de Châtillon (520m) – Chemin des lapiaz avec d’autres vues sur les Gorges de l‘Ain rivière d’Ain - Col de sur Châtillon (439m) (6km) – Belvédère au sud des falaises de Châtillon (488m) (7km) – Retour Col de sur Châtillon (439m) - La grande Combe Close - Col de la Grande Combe Close (472m) – Retour rue principale de Corveissiat (456m) (8,5km) – Corveissiat – Descente par le sentier des lavandières – Carrefour sentiers (392m) (9,5km) - Belvédère de la Balme vers la D936 (406m) – Retour carrefour sentiers (392m) (10km) – Le Martinet (dit aussi moulin de la Balme) ancienne forge – Pont de Balme – Petite cascades en aval du moulin – Retour Pont de Balme - Retour parking par les bords de la rivière d’Ain (12km).


  • DÉNIVELÉ : 380 m
  • DISTANCE : 12.00 km
  • DIFFICULTÉ : T2 (Bon Marcheur)
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire en hiver, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, lampe de poche, bâtons de marches, pique nique, monnaie pour régler le covoiturage. . .


Le parcours commence au bord de la rivière d’Ain, remonte part les cascades du ruisseau de la Balme Griva jusqu’à la grotte de Corveissiat. Le parcours monte ensuite vers des Belvédères avec des vues sur la reculée de Corveissiat et les gorges de l’Ain. 12km – 380m de dénivelé – 4h de marche (sans les pauses). La sortie est classée Bon Marcheur car il y a un passage raide qui peut etre glissant vers la cascade de tufs (bâtons nécessaires). Il y a un passage en corniche sur le sentier des lavandieres. Je donnerai la priorité à ceux qui ne sont pas venus aux derniéres randos.

Départ vers la rivière d'Ainrivière d'Ain

 

Cascade de tufs sur le ruisseau de la Balme Grivaruisseau de la Balme

 

Vue la roche de Châtillon sur les Gorges de l'AinVue la roche de Châtillon sur les Gorges de l'Ain


  • DÉPART : Le 10 Décembre 2023
  • RETOUR : Le même jour.