Ski de randonnée > Pic du Rognolet par la combe de Bridan / Dimanche 06 Février

• MASSIF : Lauzière

• DÉNIVELÉ : 1300 m
  • DIFFICULTÉ : 2.3 ; E1
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais. + Crampons

Du parking de Celliers-Dessus, prendre la route de l'Arpettaz (gite du Logis des Fées), puis une fois dans la combe, quitter la route pour remonter la combe par son fond. Vers 1950m, sous le lac du Branlay, tirer à gauche (S) et remonter les pentes NE soutenues qui amènent à un col sous le sommet du Rognolet. De là, remonter une arête bosselée vers l'W jusqu'à un petit cirque, puis traverser à gauche vers un col évident (beaucoup s'y arrêtent...).
Repartir à droite dans la pente (43° sur 50 m) pour rejoindre un replat puis l'avant-sommet (l'accès au véritable sommet (croix) est un peu alpin (rochers).).
A la descente, il peut être intéressant de descendre par la combe des Plans, sous le sommet.