> Voir le compte rendu de sortie

Raquette > Pic de Borée / Samedi 05 Février

• MASSIF : Chablais
  • ITINÉRAIRE : Départ du parking ruisseau des plénets sur la commune de Bernex

• DÉNIVELÉ : 880 m
  • DISTANCE : 9.00 km
  • DIFFICULTÉ : D
  • MATÉRIEL : Carte CAF, carte identité, carte CPAM et mutuelle, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, 2 paires de gants, bonnet. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle et raquettes qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais, de l'eau et des provisions, un chèque ou de la monnaie pour régler le covoiturage.

Du parking, poursuivre sur la route qui laisse place à une piste. franchir le ruisseau des Plénets et remonter le vallon.

A la bifurcation, prendre le chemin de gauche et franchir un autre ruisseau. plus loin ,franchir le ruisseau des Lanches. A la fourche qui suit, choisir le chemin de gauche. Monter en effectuant plusieurs lacets, ignorer un départ sur la gauche et aboutir à un groisement.

Tourner alors à droite (Est) et monter doucement.

A une fourche, prendre à droite un sentier Neuvaz dessus

Virer à  gauche et gravir le pâturage.

Parcourir la crête jusqu'à l'aplomb du Pic de Borée, en descendant d'abord un peu puis en remontant doucement ( la crête est étroite par endroits ). une dernière montée, brève mais abrupte, permet d'atteindre le sommet.

Si les conditions le permettent nous redescendrons de l'autre côté pour effectuer une boucle.