Ski de randonnée > Les Frettes et Pointe de Freydon depuis le Biollay / Samedi 05 Mars

• MASSIF : Lauziere
  • ITINÉRAIRE : Départ : Le Biollay (1275 m) > Du réservoir du Biollay (départ 1320m), remonter la piste direction W en rive gauche du ruisseau de Colomban. Vers 1500 m laisser l'itinéraire de montée de la Combe Bronsin et prendre W des pentes soutenues en direction d'un chalet (1863 m). Continuer dans le fond d'un vallon direction Sud puis ouest avant de remonter Sud-Ouest les pentes qui débouchent à l'antécime du pic de Lachat 2160 m. De là poursuivre plein ouest jusqu'aux Portes de Montmélian et le sommet des Frettes (2427 m). Descendre le vallon du Creux de Lachat dans de superbes pentes. Vers 2100m repeauter en direction de la Montagne d'Argentine et le versant NE de la Pointe du Freydon. Monter possible du couloir avec un final en crampons. Descente dans la combe du Colomban.

• DÉNIVELÉ : 1600 m
  • DIFFICULTÉ : AD- Ski 2.2
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais. , + Crampons

Itinéraire moins fréquenté que la classique par la combe de Bridan.