> Voir le compte rendu de sortie

Ski de randonnée > Le Mont Buet / Samedi 20 Mars

• DÉNIVELÉ : 1800 m
  • DIFFICULTÉ : 3.1

Du parking du Buet, rejoindre la Cascade de Bérard en passant par la Poya. Longer le torrent rive droite, puis passer rive gauche à la Vordette. Remonter le vallon jusqu'au refuge de la Pierre à Bérard 1924m (sous la neige l'hiver). De là monter en direction du col de Salenton, le dépasser et contourner par son versant Est l'Aiguille du même nom, puis rejoindre l'Arête de la Mortine que l'on suit jusqu'au sommet.

Si conditions OK :
» descente par le Creux aux Vaches (D+ 1770m ; Ski 3.1 ; Orientation SE)
Descendre directement au sud-est depuis le sommet pour rejoindre le Creux aux Vaches. C'est d'abord la grande pente sous le sommet pui une petite combe qui se rétrécit vers 2200m pour donner un couloir étroit et encaissé. En bas de ce couloir, sortir sur la droite pour rejoindre le refuge de la Pierre à Bérard.
Belle variante à 30-35° en moyenne mais avec quelques courtes pentes un peu plus raides.

Sinon descente par même itinéraire que la montée (2.3)