Ski de randonnée > couloir ouest du pertuis en boucle par le col du moretan / Mardi 07 Février

• MASSIF : Belledonne
  • ITINÉRAIRE : De Gleyzin, partir sur un sentier vers le SE jusqu'à venir buter contre une zone de falaises vers 1580m. (On passe sous le couloir du Col du Pertuis, qu'on peut alors évaluer). Contourner ces barres rocheuses par la gauche (zone avalancheuse) avant de prendre pied sur un replat. Monter ensuite une pente plus raide pour atteindre le refuge de l'Oule. Contourner une deuxième zone de barres rocheuses par la droite (couteaux utiles) pour accéder à un deuxième replat à 2100m d'altitude. Se diriger plein E (première combe à G) pour atteindre le Col de Morétan, dont les 30 derniers mètres sont assez raides. Passer le col et descendre plein E en direction d'une dent caractéristique (point 2398) avant laquelle on bascule dans un petit couloir (35° sur 150m) jusqu'au fond de la combe près du Lac Supérieur. , , Rephoquer et partir plein O pour atteindre le Col du Pertuis (évident, petit gendarme caractéristique). , Descendre le couloir, large et à la pente régulière pour retrouver l'itinéraire de montée à la sortie de la forêt. , Matériel : Couteaux, éventuellement crampons

• DÉNIVELÉ : 1800 m
  • DIFFICULTÉ : 4,1
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.