> Voir le compte rendu de sortie

Ski de randonnée > COULOIR DE FORCLAZ ET QUATRES TETES / Dimanche 20 Février

• MASSIF : Bornes
  • ITINÉRAIRE : Montée , , En noir sur la photo , De Burzier suivre la piste jusqu'au refuge de Doran. , Du refuge, monter le vallon SW pour atteindre le col de Doran (entre la Pointe Percée et les Quatre Têtes -aussi dénommé "Col des Arêtes Noires"). Du col, suivre l'arête jusqu'au sommet. , , Au début et en fin de saison, lorsqu'il y a peu de neige, il peut être intéressant de rejoindre le refuge en passant par le chemin piéton estival : au 5e lacet (barrière verte), quitter la piste et suivre à travers bois le balisage indiqué "Z" jusqu'au refuge de Doran (un peu plus rapide que la piste 4×4 et plus intéressant). , Descente , , En pointillés noirs sur la photo , Par la pente située en contrebas de l'arête jusqu'à rejoindre l'itinéraire de montée en contrebas du col. , Variante , , En bleu sur la photo , Du sommet, traverser en face S sur 50 m puis basculer dans la face N que l'on suit sur environ 100 m avant de suivre à gauche une large combe orientée NW jusqu'à rejoindre l'itinéraire de montée vers 1900 m. Un peu plus raide sur le haut.SO vers le chalet de Mayere. Prendre ensuite plein nord pour cheminer entre les barres (30° court au dessus de grosse barres) et rejoindre le point coté 1851. Descendre ensuite et gagner les chalet de Doran. repeauter et monter par le couloir évident sud est qui mène au col de la forclaz. Du col gagner en 15 min la pointe. , pour la descente, rejoindre les chalets de Doran et poursuivre vers l'est par le GR évident qui ramene à Burzier.

• DÉNIVELÉ : 2400 m
  • DIFFICULTÉ : 3.1
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.