Sortie annulée :
Cette sortie a été annulée le Jeudi 02 Février 2023 par PatrickN-52c

Ski de randonnée > Col de la Combe à l'Avion et Col des Porthets / Samedi 04 Février

• MASSIF : Aravis
  • ITINÉRAIRE : Du terminus de la route, rejoindre la ferme du Mont Dessus. Contourner la base de l'Aiguille du Bouchet de Serraval par son versant N jusqu'au pied de la combe vers 1700 m. La combe à l'avion est encadrée par les aiguilles du Mont (rive droite) et l'aiguille du Bouchet de Serraval (rive gauche). Remonter cette combe en longeant l'aiguille du Bouchet de Serraval jusqu'au col 2042 m situé juste à l'E de l'aiguille du Bouchet de Serraval. , Descendre au pied de la Combe et rejoindre puis monter au col des Porthets à gauche de la face W du Charvin. Descente NO. , Le col des Porthets se situe à gauche de la face W du Charvin.

• DÉNIVELÉ : 1300 m
  • DIFFICULTÉ : S3
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.