Ski de randonnée > Aiguille de l'Epaisseur / Samedi 05 Février



  • MASSIF : Grandes Rousses
  • ITINÉRAIRE : Aiguille de l'Epaisseur, versant Sud-Est et tour des Rochers de la Grande Paré


  • DÉNIVELÉ : 1600 m
  • DIFFICULTÉ : 3.1
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.


Samedi : De Bonnenuit, prendre direction Ouest, suivre le vallon du torrent des Aiguilles par sa rive gauche sans jamais dépasser la côte 2050. Traverser le Torrent vers le point coté 2054. Et suivre le Torrent par la rive droite jusqu'au point coté 2192. Remonter ensuite direction Nord Ouest jusqu'à l'Aiguille de l'Epaisseur (Passage à proximité du Refuge des Aiguilles d'Arves). La descente se fait par le même itinéraire.

Entre deux, nuit en tipi à Bonnenuit!

Dimanche : Du terminus de la route, prendre plein est entre La Belle Côte et les Rochers Martins pour atteindre le Plan des Moutons 2500m (final raide et parfois déneigé). Du Plan des Moutons, direction SE vers le Pas de la Sétaz-Vieille 2660m.
Dépeauter et descendre vers l'E environ 150m. Repeauter et remonter direction plein sud une pente à 30/35° qui longe le Rateau Vieux et sort au col 2762m (corniches parfois).
Dépeauter et descendre direction SE un large vallon. Vers 2450m passer un réseau de barres rocheuses en tirant vers la droite (plusieurs passages possibles) et terminer la descente au pied de l'Aiguille Noire vers 2350m.
Repeauter. Ne pas prendre le col de la Plagnette mais la pente plus à droite et plus raide qui s'élève entre la Pointe de la Plagnette et le Pic de l'Aigle pour atteindre le col sans nom à 2650m.
Dépeauter et descendre sur le Camp des Rochilles et regagner Bonnenuit.


  • DÉPART : Le 05 Février 2022
  • RETOUR : Le 06 Février.