Escalade en salle sur SAE

Accès au gymnase de St Roch (Thomas Riboud)

PRATIQUE AUTONOME DE L'ESCALADE

Prévoir son matériel d'escalade personnel !

 

Le gymnase sera ouvert pour la pratique  de l'escalade si et seulement si un cadre diplômé a posté une fiche de présence sur l'agenda du site Internet du club, ce dernier aura en sa possession une clé du gymnase. Dans le cas contraire, il n'y a pas d'accès au mur de Saint Roch.

Les cours d'escalade restent en tout état de cause prioritaires sur l'ensemble de la structure. Le matériel est réservé aux cours d'escalade.L'accès libre au gymnase de Saint-Roch est possible pour les adhérents CAF à jour de leur cotisation, avec un niveau 3 d'autonomie sur leur livret d'escalade (voir ci-dessous) et en la présence d'un responsable CAF les mercredi et vendredi de 19h00 à 22h00. Enfin, le respect du réglement intérieur du gymase s'impose à tous les grimpeurs (affiché sur le chariot matériel).

Pour les novices, nous conseillons vivement une inscription aux différents cours adultes proposés, voir le formulaire d'inscription aux cours avec le lien ci-dessous :

https://www.clubalpinbourgenbresse.fr/article/ecole-escalade-saison-2019-202-471.html

Attention, pour cette rentrée 2019-2020, il est demandé aux grimpeurs en pratique libre de valider leur autonomie en passant le NIVEAU 3 de compétence auprès des initiateurs présents au gymnase. Un livret escalade leur sera délivré (2€) pour noter et valider leur niveau 3 d'autonomie. Le livret est disponible à St Roch (Voir Laurent).
 

Consignes diverses :

II est demandé de commencer à plier le matériel dès 21h45 et de ranger correctement le matériel escalade sur le chariot CAF (à sa place). Le chariot devra être rangé dans le placard du CAF, cadenassé le placard CAF et la grille d'accès au gymnase doit être fermée (clé).

Les cordes en place (mur de gauche), doivent rester dans les maillons rapides pour la grimpe en moulinette exclusivement. Ces dernières doivent être rangées dans le placard à cordes (à gauche et à droite du mur) prévu à cet effet.

Ranger les protections vertes (contre les ballons) derrière les buts de hand

Eteindre les lumières du gymnase(coffret électrique à gauche de l'entrée du gymnase) et des murs (armoire électrique dans le hall d'entrée - clé à disposition sur le chariot matériel)

Verrouiller la porte d'entrée du gymnase avec votre badge (responsable)

 Accès aux mur durant les vacances scolaires en fonction des disponibilités du gymnase et des disponibilités des responsables. Voir l'agenda du site Internet du club.

 

Accès aux murs de Ceyzériat, St Etienne du Bois et St Denis les Bourg

PRÉVOIR SON MATÉRIEL PERSONNEL !

 

Attention, l'accès à tous ces gymnases suppose la validation de votre test d'autonomie niveau 3 (le livret escalade signé faisant foi) par un Initiateur Escalade du club alpin de Bourg.

Les tests d'autonomie niveau 3 sont à valider aux gymnases de St Roch et de St Etienne du Bois uniquement.

  • Gymnase du collège de Ceyzériat : Le mur est ouvert aux adhérents du Caf de Bourg le mardi de 20h30 à 22h00. Licence et livret escalade niveau 3 à jour. Plus de renseignement par mail 
  • Gymnase de St Denis les Bourg : Le mur est ouvert aux adhérents du Caf de Bourg les mardi et jeudi de 19h00 à 21h45. Licence et livret escalade niveau 3 à jour. Plus de renseignement auprès de Agnès Blanc.
  • Gymnase de St Etienne du Bois :Créneaux en libre accès les vendredi de 19h30 à 21h30 (resp : Yann Quillard) et e dimanche matin de 9h30 à 11h30 (resp : Romain Vallot). Le mur est ouvert aux adhérents du Caf de Bourg, licence et livret escalade niveau 3 à jour. Plus de renseignements auprès de Claude Gavand 
 

 Club Alpin Français de Bourg est une association (type loi 1901). Il est affilié à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne.

Près de 500 membres constituent notre club administré par de nombreux bénévoles.

Nos objectifs :

  • faire découvrir, aimer et protéger la            montagne.
  • rendre accessible la montagne à tous.
  • rendre autonome en toute sécurité.

> Présentation générale du club

Pourquoi et comment (ré) adhérer?

> Découvrir le club lors d'un sortie

Etre un bénévole du club

*********************

COVID-19 :

Recommandations pour la reprise des activités

 

Retrouvez en version numérique votre James de cet été 2020. Bonnes randos à toutes et à tous !

Refuge La Conay

Réservation en ligne

Soutenez la rénovation du refuge de La Conay

 

 

 Bons d'achat Vieux Campeur

Recherche :