Fiche Handicaf

 

Handicaf

 

Le club alpin de Bourg et  l'IME de Villereversure ont signé une convention de partenariat pour faire découvrir le milieu montagnard aux jeunes de l'Institut. Grâce au soutient financier de la Fédération des Clubs Alpins et de Montagne(Handicaf), du Comité Régional Rhône Alpes CAF et enfin de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l'Ain (au titre de l'Accompagnament Educatif), de nombreuses randonnées en montagnes à pied ou en raquette à neige vont pouvoir être réalisées.

4 groupes de l'IME de Villereversure soit plus de 50 jeunes de 11 à 17 ans vont découvrir au cours de l'année à venir les joies de la montagne. Accompagnés par Laurent et des éducateurs de l'IME, ce sont pas moins de 20 sorties en montagne qui sont prévues au cours de l'année scolaire 2012-2013. Des  petites balades dans le Bugey aux cimes de la Vanoise, des randos à la journée aux séjours avec des nuits en refuges, tout sera mis en oeuvre pour faire apprécier aux jeunes le milieu hors du commun que constitue la montagne. L'aspect sportif sera bien sur privilégié sans oublier toutes les règles inhérentes à la pratique de la randonnée en montagne telles les règles de sécurité, la vie collective en refuge sans oublier le respect de l'environnement traversé... Bref, une belle année Montagne en perspertive pour une cinquantaine de jeunes de l'Institut Médico Educatif.

 

 Club Alpin Français de Bourg est une association (type loi 1901). Il est affilié à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne.

Près de 500 membres constituent notre club administré par de nombreux bénévoles.

Nos objectifs :

  • faire découvrir, aimer et protéger la            montagne.
  • rendre accessible la montagne à tous.
  • rendre autonome en toute sécurité.

> Présentation générale du club

Pourquoi et comment (ré) adhérer?

> Découvrir le club lors d'un sortie

Etre un bénévole du club

*********************

COVID-19 :

Recommandations pour la reprise des activités

 

Retrouvez en version numérique votre James de cet été 2020. Bonnes randos à toutes et à tous !

Refuge La Conay

Réservation en ligne

Soutenez la rénovation du refuge de La Conay

 

 

 Bons d'achat Vieux Campeur

Recherche :