Vous avez dit initiation ?

Le 21.02.2017, par CarolineL-6ac


col de la perrière

Jean Claude proposait aussi pour le titre : "Du lever au coucher du soleil" (poétique), Reconnaissance pour les coupes de bûcheronnage (aventurier),  Sur le fil du rasoir (équilibriste) et je dois dire que tout aurait pu coller car l'initiation ski de rando avec JC c'est tout ça !!

Ca commence pour Anne par un cours de GPS dans la voiture pour trouver le départ, ensuite pour moi ça sera comment éviter les ampoules grâce à une bonne couche de pommade et pour Simon... toujours attendre le Chef pour pas louper le petit chemin à droite qui s'enfile dans la forêt

Mais JC c'est aussi la gentillesse d'organiser une sortie de dernière minute pour nous les débutants (enfin plus ou moins...) Il faudra juste qu'il relise cette définition :  Initiation "Action de donner les premiers rudiments d'une discipline"  (Petit Larousse)

Au départ de La Florence (rien à voir avec la Dolce Vita...) nous prenons la direction de la Grande Montagne d'Arvillard,  massif de Belledonne. La montée se fait d'abord en forêt et après quelques conversions entre les sapins et pose des couteaux nous nous retrouvons sous un merveilleux soleil dans une jolie combe qui nous mène au col de la Perrière puis au sommet par la crête. Les Grands Moulins se dévoilent devant nous et deux skieurs audacieux nous narguent au loin dans un bien joli couloir.

La descente sera... scabreuse...laborieuse...parsemées de souches et de cailloux mais JC a une excuse...les sapins n'étaient pas dessinés sur la carte ! Puis il faudra déchausser pour finir en mode commando les dernières centaines de mètres.

Avec tout ça on aura fait plus de 1100m de dénivelé et il est passé 17h30 quand nous arrivons à la voiture. Paraît que Jean Claude a filmé quelques scènes épiques mais le retour se fera en cinéma muet...

Merci Jean Claude... promis on ne t'en veut pas...merci Anne pour ta bonne humeur, merci Simon pour les skis.