Rocher Blanc en 24 hrs chrono

Le 08.04.2019, par FabianC-47f


Ça y est, une dernière chute de neige qu'on n'osait même plus voir, finalement est arrivée. Mais aussi avec un petit créneau météo pour profiter du plaisir de skier pendant le week-end. Une dégradation des conditions climatiques était annoncée à partir du samedi après-midi. 
Donc, Claire et moi (Fabian) sommes partis après boulot pour monter le Rocher Blanc 2928 m en 24 hrs chrono. 
 
D'abord, le vendredi vers 18:00 nous commençons la montée depuis le parking de la Martinette à 1064 m vers le refuge non gardé Combe Madame 1700 m. 
Après, une nuitée en tout confort dans les duvets et de, je ne sais pas combien litres de soupe bus pour ne pas ressentir le froid, nous sommes partis direction la peuf. 
Durant une grande partie de l'itinéraire vers le sommet, il y avait un vent assez froid et parfois quelques rafales sur une neige bien profonde pour faire une trace. 
 
Un fois au sommet on a eu à l'horizon une vue assez impressionnante de plein de massifs : du Mont Blanc, des Écrins, les Aiguilles d'Arves, la Vanoise, etc...
Bref, une fois sans les peaux de phoque sous les skis on a commencé la descente sur une neige soufflée mais bonne, plus on descendait, plus la neige était humidifiée et parfois cartonnée, d'ailleurs. J'ai testé la profondeur de la neige grâce à quelques chutes, juste pour confirmer et oui, il avait plus de 60 cm.
 
Finalement, on a bien réussi à passer par la forêt et arriver au pied de la route toujours en skis, c’était une bonne longue descente.
En conclusion, nous sommes passés par des endroits sympas et quelques autres pas si bien à cause de la neige un peu humidifiée, mais en tout cas c’était une belle course avec plein de poudreuse.
 
Merci Claire  d'avoir rempli les bouteilles d'eau, pour toute la course et les conseils. 
 
 
Photos ici: