Informations sur les licences

Le 02.03.2024, par ClubAlpinBourg


Sur  le  site internet, le message suivant apparait pour tous les adhérents 2022-2023 qui n’ont pas encore repris leur licence :

" Votre licence au Club Alpin expire le 30 septembre.
D'ici le 31 octobre, vous pouvez participer aux sorties organisées par le club (vous êtes couvert par l'assurance).


Pensez à renouveler votre adhésion, au local (après le 30/09 pour ne pas surcharger les permanences du jeudi), ou en ligne.


Dans le cas contraire, votre compte sera désactivé le 1er novembre."

La date du premier novembre est proche et certains vont voir leur compte désactivé. Le message change "Attention, votre licence semble ne plus être à jour".

 

Pour renouveler votre licence en ligne, quelques informations :
 

Un courrier a été envoyé par la FFCAM à tous les adhérents début septembre.

Il contient un lien vers l’espace personnel de l’adhérent avec le numéro de licence et le mot de passe provisoire (pour une première connexion).


Si la licence n’a pas été reprise, l’espace personnel contient un lien vers le Renouvellement

 Renouvellement

Cet espace personnel permet de vérifier et de modifier en ligne dans MES INFORMATIONS un grand nombre de données personnelles, et de mettre une photo (indispensable maintenant).

Après la reprise de licence, le message d'avertissement situé en haut disparaît sous 24 heures et l’espace personnel change, le compte redevient actif sur le site.

 Ecranlicencie

Cette année (et les suivantes certainement), il n’y a plus de licences imprimées par le club, c’est à l’adhérent de télécharger puis d’imprimer sa licence, en cliquant sur MA LICENCE MES OPTIONS, après avoir mis sa photo dans MES INFORMATIONS.

 On a l’écran :

licence

Ces deux documents serviront de justificatif pour les activités du club et les refuges.

Ils peuvent être aussi conservés sur un smartphone.

 Rappel sur le fonctionnement du site internet.

Il faut impérativement éviter de prendre une nouvelle licence au lieu de la renouveler, vous perdriez l'ancienneté et l'historique de vos sorties, et votre compte ne serait plus actif.

Il ne faut pas recréer de compte, celui-ci reste actif ou se réactive après paiement.

S'il y a eu interruption de licence pendant un an ou plus, il faut prendre une licence (lien valable aussi pour les nouveaux adhérents) mais les webmasters peuvent mettre le nouveau numéro de licence sur l'ancien compte, merci de les contacter.

 

Pour tout problème,  contacter uniquement les webmasters