Randonnée majeure chez les Frères Mineurs

Le 14.03.2019, par BernardB-258


Mercredi  13 mars à 8h55 la compagnie est postée devant le guichet du télésiège Serre Thibaud à Montgenèvre.  Pas une compagnie de Perdreaux de l’année certes…..mais dans les troupes alpines un groupe comme  cela s’appelle une compagnie

La première  benne les monte à 2650 m, ils ont le temps, dans la montée, d’apprécier la force du vent du nord qui alimentera le blizzard de la journée. 

Descente sur piste ou hors piste dans le vallon des Baisses Ils peautent à l’abri du vent et au soleil au pied du Chaberton sombre muraille rocheuse et plâtrée.

 

Ils iront au col des trois Frères mineurs. A l’approche du col, le blizzard stoppe la compagnie qui se replie vers  une architecture  locale et sommaire mais bien ventilée.

La descente sur le Rochers Rouges sur les quelques centimètres de poudre de la nuit sera agréable.

 

Toute la compagnie s’étale sur une plaque herbeuse pour pique-niquer. La majorité ayant repris des  forces  complétera la dénivelée en faisant la pointe de Dormillouse.

D’autres testeront le chemin des Baisses qui constitue un départ de la station pour ceux qui refusent  les remontées mécaniques