Destination "Pierre de la Lune"

Le 15.02.2019, par BrigitteC-422 - Sortie liée : « Pierre de la lune par le Gralet Mont Jura »


Je n'avais pas encore participé à une sortie de semaine cette saison. Un coup d'oeil sur le site, un mail de Jacky, une destination avec un intitulé inhabituel "Pierre de la Lune", une météo de rêve, ni une, ni deux, je m'inscris. J'avais bien noté une précision dans la description "pente raide avant le Gralet".

Nous arrivons à pied d'oeuvre et attaquons d'emblée "dré dans l'pentu" ! Ah ça dénivelle, à ce rythme, nous aurons atteint notre but en un rien de temps... C'était sans compter une loooongue traversée dans laquelle il faudra même mettre les couteaux (enfin pour les skieurs, car moi je n'en ai pas !).

Nous arrivons bientôt au crux de la sortie, la "pente raide" évoquée un peu plus haut. En fait de pente raide, il s'agit d'un "joli couloir" dans lequel Dédé s'engage et nous trace de belles marches, la sortie est un peu scabreuse, mais nous débouchons enfin à proximité du refuge du Gralet sous un vent bien rafraichissant. 

Mais nous ne sommes pas encore arrivés, le sommet est à notre gauche et après un aller retour vite fait car ça ventile, nous nous posons enfin près du refuge pour nous sustenter avant d'entamer la descente.

Ayant repris des forces, nous voila repartis en direction du couloir, que nous négocions soit face à la pente, soit dos à la pente, en tout cas plus facilement qu'à la montée.

La descente dans la forêt fut d'après mes camarades skieurs superbe, dans une neige d'anthologie !

Pour ce qui me concerne, avec deux enclumes aux pieds pendant quasi toute la descente, ce ne sont pas les termes que j'utiliserai pour la qualifier ! Une prochaine fois, je n'oublierai pas la parafine !!

En dépit de ce "handicap", je confirme tout de même que c'était la journée à ne pas rater, un grand merci à nos encadrants pour cette idée de sortie originale.

 Un Album photo