Le Môle... oui mais en boucle !

Le 01.02.2019, par CarolineL-6ac


Les jours défilent et enfin je prends le temps pour écrire un petit récit de notre sortie sur ce sommet pas très haut mais longtemps en ligne de mire sur l'autoroute qui nous mène en Haute Savoie... le Môle 1863m

On devait faire deux groupes… mais finalement… y'a pas eu besoin et solidaire la petite équipe restera à 12 du départ à l'arrivée.

RDV au parking de "Chez Béroud"… tout le monde est à l'heure. Le départ est donné avec les traditionnels tests DVA.

La mise en jambes se fait en douceur sur le chemin forestier, la neige n'est même pas glacée et pour l'instant bien à l'abri, nous restons protégés de la fraicheur de janvier. Certains sont déjà sortis la veille mais rien n'entame leur motivation et leur énergie. Daniel se fait d'ailleurs taquiner sur son âge mais quand il annonce qu'il a fait "the Charbonnel " plus personne n'ose rien dire.

La montée à la tête de l'Ecutieux est un peu ventée… en quelques minutes les peaux sont décollées et chacun est en mode descente mais Fabien nous avait prévenu...il va falloir remonter. Nous ne regretterons pas ces quelques 400m de glisse au nord qui se font dans une poudre douce et intacte. Un vrai plaisir… mais trop vite arrivés en bas !

Il faut repeauter, manger un petit bout et c'est reparti car notre objectif s'est éloigné à vouloir ces quelques virages en poudreuse. Une heure plus tard, sommet atteint !

La descente sur cette face sud vers le petit Môle est moins drôle... neige croutée et slalom entre les églantiers. Heureusement le chemin pour finir détend nos guibolles jusqu'aux voitures.

Merci Fabien ! Comme quoi il ne faut pas forcément aller bien loin et bien haut pour profiter d'une belle sortie

Quelques photos...https://photos.app.goo.gl/kBf9vdRfAMou41Nr7