Le CAF de Bourg, à la Une du Progrès.

Le 19.12.2018, par FabriceT-ff5


Le correspondant Robert Mas a publié dans le Progrès de ce mardi un article sur notre club suite à notre dernière AG; à retrouver en intégralité ci-dessous :

"Club alpin de Bourg : un animateur important de la vie locale

Le club alpin de Bourg-en-Bresse avec près de 500 adhérents (dont 40 % de femmes) s’affiche comme l’une des plus grandes associations burgiennes, en termes d’effectif.

 Samedi après-midi, l’association a tenu son assemblée générale en présence d’une centaine de personnes, à la salle des fêtes. « L’année a été très riche en activités et manifestations, soulignait le président, Patrick Niclausse. 230 journées ont été proposées aux adhérents qui sont 145 à pratiquer régulièrement une activité, le tout encadré par 36 cadres actifs qui organisent chacun en moyenne dix sorties. » Un président qui n’a pas manqué de rappeler à l’auditoire l’importance de l’implication de chacun : « L’investissement de tous les adhérents est primordial. »

Une évolution positive de la grande majorité des activités

Parmi la douzaine d’activités proposées, plusieurs sont en nette augmentation, comme la randonnée pédestre, le ski de randonnée, la marche nordique ou encore le trail qui passe de 345 participants l’an passé à 718 cette saison. Seul l’alpinisme rencontre des difficultés liées à un manque d’encadrants qualifiés. L’école du Club alpin, dirigée par Laurent Forey, a également emmené sur le terrain plus de 1 600 personnes (périscolaires, adhérents de centres sociaux etc.) pour différentes activités. « Grâce au club alpin, ces personnes ont pu par exemple découvrir l’escalade ou la randonnée », explique l’animateur. En fin d’assemblée, Joël Picard, le vice-président, a présenté le projet de rénovation du chalet de la Conay (Plateau du Retord) que l’association loue à la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM). « C’est un beau projet qui doit fédérer le club, a indiqué Joël Picard. Nous poursuivons nos recherches de financement (400 000 €) et si tout se déroule comme nous l’espérons ce projet devrait aboutir fin 2020. » « Nous devons fédérer le plus grand nombre autour de la vie associative du club et proposer des sorties et des séjours de tous niveaux afin de satisfaire l’ensemble des adhérents », a conclu le président Patrick Niclausse. "