Le bilan de l'AG 2019.

Le 08.12.2019, par FabriceT-ff5


Près de 80 adhérents ont répondu présents ce samedi après-midi lors de notre assemblée générale annuelle; un temps fort de la vie de notre association.


La soirée a débuté par le rapport d'activités dans sa première partie avec notamment un point sur l'évolution des sorties. Le trail et surtout la marche nordique ont le vent en poupe au sein du club et attire de plus en plus de monde. L'assistance a pu voir en détail les comparaisons des activités de cette année par rapport à l'an passé.


Notre président Patrick Niclausse dans son rapport moral est revenu sur toute l'année écoulée et a évoqué le futur. Il a notamment mis l'accent sur le renforcement de la formation des pratiquants, d'encourager le co-encadrement. A ce sujet, on note un recul dans le domaine de la rando prédestre qui est souvent la porte d'entrée au CAF pour ensuite évoluer vers d'autres activités. L'accent a aussi été mis sur la sécurité, sur la promotion de l'escalade qui attire un nombre croissant de jeunes au fil des ans. Notamment sur St Etienne du Bois.


Toujours dans le rapport moral, un gros point a été fait sur nos chalets. Concernant le Ratou qui perdra son nom, c'est désormais la fédé qui se charge de gérer sa vente. Un couple proche de Lélex est fortement intéressé par son rachat. Il souhaite notamment en faire leur lieu de vie et conserver 14 places pour une partie refuge.


Mais c'est surtout le projet de la Conay qui a été développé. Philippe et Joêl sont revenus en détails sur les financements en cours. On remercie les adhérents qui ont déjà apporté leur soutien financier à notre futur chalet. Joêl a fait savoir que pour mener à bien la transformation totale ( en trois tranches), il manquerait au moins 60 000 euros. Les financements de la région et du département seront portés à hauteur de 50 % des frais engagés. Donc, plus le club aura de fonds, plus il y aura un montant des aides en hausse. Les travaux sont prévus pour débuter dès le mois d'avril avec le retour des beaux jours et ce jusqu'en décembre 2020.

La présentation du rapport financier 2018/2019 est consultable pour les intéressés sur notre site internet. Celle du budget prévisionnel 2019/2020 a ensuite été évoquée.

A cette occasion, l'assemblée générale sur proposition du comité directeur a acté l'augmentation de la part locale de l'adhésion pour la saison de 2020-2021. Elle ira suivant les catégories d'âges de 1 à 2,50 euros. Ces dernières années, ce montant n'avait pas été relevé.
Nous avons enchainé sur la seconde partie du rapport d'activités avec un bilan de la saison écoulée au travers de nombreux films vidéo qui montrent ainsi le dynamisme au CAF.


Un point fut fait également sur nos partenaires, sur le fait aussi que le club souhaite à l'avenir développer de nouveaux partenariats, trouver de nouveaux mécènes pour promovoir ses différentes actions annuelles.


Les activités jeunes de Laurent sont une part non négligeable au sein du club. Celui-ci est revenu sur les séjours d'été, sur ses activités périscolaires ou celles auprès des 4 centres sociaux de Bourg, sur la promotion du club auprès des jeunes....


Enfin, félicitations à Françoise Lamberon et Régis Tabouret qui rejoignent le comité directeur pour leur premier mandat de 4 ans. Françoise qui a rejoint le club il y a quelques années s'est beaucoup investie dans la marche nordique et vous propose de nombreux rendez-vous chaque semaine, que vous pouvez retrouver via le site internet.

Quant à Régis, c'est un peu pour lui un retour aux sources. Après avoir été dans le passé président du club, il est revenu au CAF bressan notamment pour pratiquer le ski de rando. Tout comme Françoise, il compte s'investir un peu plus au sein du club via son élection au CD. En parallèle, 3 candidats ont été réélligibles ( Carole, Fabrice et Jacques).


Cette assemblée générale s'est terminée autour d'un apéritif dinatoire permettant de prolonger les échanges.