La tête de la Muraillette

Le 19.09.2019, par AnnesophieB-e9e - Sortie liée : « LA TETE DE LA MURAILLETTE »


Une rando alpine dans les Ecrins sous la lumière de fin d’été… la promesse était tentante. Une petite parenthèse dans le rush de la rentrée, et une dose de soleil avant l’arrivée de l’automne. Le week-end était à la hauteur de nos espérances!

Départ à 7h de Bourg en Bresse, déjà l’ambiance a quelque chose d’automnal : la brume qui s’invite dans les champs nous offre un beau spectacle.

Nous arrivons au hameau d’Harud et attaquons la montée au refuge de la Muzelle. Les paysages appellent à la contemplation, et nous prenons notre temps pour atteindre notre objectif, profitant de l’ambiance conviviale du groupe : pauses photos, baignade plus ou moins volontaire dans le torrent, dégustation de chocolats variés et autre vin d’orange… Il faut savoir allier effort et plaisir !

Nous arrivons en milieu d’après-midi au refuge niché juste à côté du lac de la Muzelle, petit coin de paradis où nous prenons le temps de nous reposer, avant de repartir pour des endroits aux noms évocateurs: la roche Percée et les cheminées de fée.

Repas copieux, balade nocturne autour du lac et nous sombrons dans un profond sommeil (enfin presque) pour recharger les batteries.

Car le lendemain, finie l’ambiance débonnaire… On attaque dur sur le col du Vallon !! Une montée sportive rythmée par Jérémie, puis nous atteignons les crêtes minérales qui nous mènent au sommet de la tête de la Muraillette, à 3 019 m.

On admire le panorama, on se ravitaille, puis nous attaquons la longue descente qui nous attend vers le lac du Lauvitel, où nous prolongeons l’été en tentant la baignade dans une eau fraiche mais revigorante !

Merci à nos encadrants de choc pour ce week-end au top.