Direction le massif des Bauges pour le premier we raquettes de la saison sous un soleil resplendissant. Le soleil nous abandonne en cours de route, mais nous le retrouvons à Ecole où nous rejoignons le gîte des Landagnes. Après le casse croute, nous partons raquette au pied pour les chalets de la Fullie.
Après une nuit réparatrice, nous quittons le gîte pour le col des Près, sous un ciel ennuagé. De moins 10 ° à Ecole, le thermomètre remonte à + 4 ° lorsque nous garons les véhicules. Le vent s'est levé et balaye la neige sur la route.
Nous entamons une rude monté jusqu'aux Chalets de la Buffe, puis la croupe qui rejoint le sommet. Nous ne tenterons pas de rejoindre la croix sommitale, car les rafales de vent sont trop violentes. Nous décidons de redescendre nous mettre à l'abri aux chalets pour nous restaurer.
La descente fut beaucoup plus rapide que la montée grâce à un itinéraire droit dans la pente qui fut une découverte pour certain(e)s !
Nous terminons ces 2 jours chez Jean Paul autour des crudités qui étaient restées dans le frigo.... et accompagnées d'un beau morceau de Tome des Bauges.