L'AG du 8 décembre 2018.

Le 09.12.2018, par FabriceT-ff5


C’est une Assemblée Générale au contenu très dense présidée par Patrick pour sa première année de mandature, qui a été proposée à nos adhérents. Vous étiez 102 à avoir répondu présent à ce temps fort de la vie de notre association. Notre président lors de son rapport moral est revenu sur tout ce qui s’est écoulé cette année au sein de notre club et sur les perspectives pour la nouvelle qui approche avec un accent mis sur la formation de celles et ceux qui seraient intéressés pour devenir encadrant ( avec un tuteur sur un an), sur le développement de l’autonomie dans les différentes disciplines et tout cela sans en oublier la sécurité de chacun et chacune lors des différentes sorties. Cela reste quelque chose de primordial. Il a également été rappelé notamment dans le domaine de la pratique de la raquette à neige le manque d’encadrants.

Gérard a présenté dans les moindres détails le bilan financier de 2017-2018  ( consultable pour rappel dans le menu navigation) et le budget prévisionnel pour l’an prochain. A noter que Jean Marie Poly rejoint l’équipe de vérification des comptes à compter de 2019 en lieu et place de Bernard Bevand.

Cette assemblée générale a aussi été l’occasion de présenter plus en détails notre projet de rénovation du chalet de la Conay dont nous avons signé cette année avec la FFCAM un bail emphytéotique de 50 ans. Vous pouvez retrouver à droite du site la fiche si vous souhaitez contribuer pour un don. Notre site dédié au chalet de la Conay vous présentera régulièrement l’avancée des travaux qui devraient commencer en 2020 et dont le permis de construire sera signé début 2019. Le financement par tranches est estimé à 400 000 euros dont 30 000 euros de fonds propres du club, un emprunt de 50 000 euros sur 20 ans ; des subventions portées jusqu’à 50 % des investissements en provenance de la Région, du Département et du Massif du Jura. Pour le reste, un appel aux dons sera lancé ainsi qu’une démarche de financement participatif ( hello Asso).

Cette assemblée fut aussi le moment de revenir au travers de quelques films composés par les membres des commissions sur la saison écoulée dans chaque activité.

Le renouvellement du comité directeur note l’arrivée de Véronique Girard et de Fabien Ouillon. Notons que 2 membres renouvelables n’ont pas souhaité se représenter et une démission. Cela portera ainsi le nombre de personnes au CD à 23.

Enfin, Patrick Niclausse et Patrick Bossoutrot représenteront notre club lors de l’AG de la FFCAM fin janvier à Mulhouse.

Tout cela s’est clos par une innovation. Le traditionnel repas dansant a été cette année remplacé par un buffet dînatoire offert par le club et qui fut très apprécié par les adhérents présents.